IL2 French modding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation Raf'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raf'




Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Terre > Europe > France

Présentation Raf' Empty
MessageSujet: Présentation Raf'   Présentation Raf' EmptyLun 12 Mar - 6:41

Bon, ben finalement, je crois que je vais me livrer à l'exercice de la présentation, puisque c'est la mode... Razz

Alors :

- Raf',

- moddeur tout ce qu'il y a de plus débutant.

- j'ai fait un passage par la case VFA, une "expérience" que je recommande (sans leur faire de la pub, parce que j'aime pas la pub, faut pas croire hein Evil or Very Mad) parce que La Ferté en virtuel, franchement, c'est à la fois génial et inédit. Et on trouve de tout là-dedans, y compris Fran', remarquable chef d'orchestre talentueux du serveur VFA cheers

- je souhaite me consacrer (un petit peu plus tard, car pour l'instant mon emploi du temps d'étudiant ne me le permet pas franchement) notamment à la modélisation 3D dans son ensemble, et au développement (dév' pour les intimes, comprenez, le Java, MdV, MdD & Cie) qui (s'en)suit.
Si vous aussi, le Java, disait le prophète... Laughing

- passionné par : les navions, bien entendu ; la chasse (non, pas tuer des braves bêtes qui ne m'ont rien fait Crying or Very sad, mais plutôt, vous savez, ces joyeux drilles qui s'expliquent à coups de professions de foi et de missels, euh, d'intentions de tir et de missiles Laughing) ; un peu tout... Je suis très ouvert en ce qui concerne mes centres d'intérêt.

- Je m'occupe actuellement de traductions pour le forum (cf la rubrique Tutos et docs/Aide), profitant d'un niveau scolaire d'anglais qui me satisfait ; néanmoins, les anglais et anglophones arrogants, bornés, obtus, francophobes (et j'en passe la liste est longue) ne sont pas mes copains favoris, ceux qui m'ont lu sur d'autres forums le savent déjà.
C'est un peu pour ça d'ailleurs, que je me suis "implanté" par ici Laughing

- Petite parenthèse, avis préventif parce que ce ne serait pas la première fois, afin que personne ne puisse s'étonner affraid :
Je m'efforce d'être clair, court et concis quand je m'exprime et surtout le plus possible ; et si je m'efforce aussi de commencer la charité par moi-même, comme on dit, j'attends donc légitimement autant d'efforts des autres dans ces domaines.
Parfois ce n'est pas toujours possible, j'en suis conscient aussi, mais dans ce cas je fais au moins l'effort.

Il m'arrive aussi souvent de faire des jeux de mots vus comme stupides ou d'avoir parfois un humour douteux, je le sais aussi, mais je ne pense pas être un mauvais bougre pour autant, et se braquer pour le simple plaisir de se braquer face à ça, n'aide personne dans ces cas-là.
Vous l'aurez remarqué, la "tchatche" et autres "pavés" peuvent être mon fort, mais c'est à respecter tout comme je fais au mieux pour respecter le "fort" des autres.

Ça passe par ceci (entre autres) :
Lorsque vous écrivez directement ou indirectement pour raison x-y à mes neunoeils, écrivez, SVP Smile, en français correct (je ne demande pas du français académicien, mais du français correct et relu, ce n'est pas trop exiger normalement... deux ou trois fautes de frappes d'inattention par paragraphe entier, du français un peu fantaisiste ça passe encore, puisque ça m'arrive aussi Very Happy), pas en français pour fainéant(e)(s), éternel(le)(s) pressé(e)(s) ou pire SMS, parce que ça par contre, ça passera une fois, deux à l'extrême rigueur, mais certainement pas trois.

Je le dis de suite, je sais m'en apercevoir lorsque quelqu'un y met de la fainéantise, mauvaise volonté, et/ou toute autre excuse que n'importe qui saurait se trouver en pareille circonstance (et particulièrement "le copain y fait comme ça alors c'est forcément bon").
Et je sais aussi faire passer l'envie de ça à ceux qui seraient tentés Twisted Evil.
Les échanges sur un forum quel qu'il soit, ce sont des échanges de bons procédés, tout simplement, et ça implique des efforts réciproques.

Donc, déjà, l'unilatéralité ce n'est pas vous rendre service, à plus d'un titre (et à moi non plus, c'est logique), ensuite parce que je veux bien gentil mais je n'ai pas l'envie et/ou le temps de déchiffrer en permanence le(s) message(s)/post(s) et j'ai comme tout le monde des limites légitimes à ne pas dépasser, et pour encore plein d'autres bonnes raisons tout à fait sensées, quoi que quiconque en dise. En revanche, je suis très friand d'apprentissage (ça tombe bien, je ne sais pas grand chose Very Happy), et j'aime bien quand on me fait part de mes erreurs de façon agréable et profitable.

Par ailleurs, je l'ai déjà dit sur un ou deux autres forums, savoir de quoi on discute, aider, etc., c'est sûr que c'est très bien, sauf qu'être avant tout compréhensible et ne pas détourner la focalisation de son interlocuteur sur une forme entravant la compréhension dès le début, à la rigueur, c'est cent fois mieux.
Sinon, ça ne sert à rien au final.

Sur ce, un petit coucou à tous drunken...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.checksix-forums.com/member.php?u=45928
Epervier

Epervier


Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 68
Localisation : Médoc - France

Présentation Raf' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raf'   Présentation Raf' EmptySam 17 Mar - 1:40

raf' a écrit:
Je m'efforce d'être clair, court et concis quand je m'exprime et surtout le plus possible
lol!
Revenir en haut Aller en bas
raf'




Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Terre > Europe > France

Présentation Raf' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raf'   Présentation Raf' EmptySam 17 Mar - 1:43

Epervier a écrit:
lol!
Je vais la faire à la Einstein : tongue Merci quand même d'avoir lu, BlackStaff ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.checksix-forums.com/member.php?u=45928
Epervier

Epervier


Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 68
Localisation : Médoc - France

Présentation Raf' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raf'   Présentation Raf' EmptySam 17 Mar - 1:45

Wink
Le quart uniquement ! geek
Revenir en haut Aller en bas
raf'




Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Terre > Europe > France

Présentation Raf' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raf'   Présentation Raf' EmptySam 17 Mar - 1:49

C'est déjà pas mal Exclamation
Tu as lu un quart de la personnalité que j'ai présentée. Allez, on prend sa respiration pour le quart suivant ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.checksix-forums.com/member.php?u=45928
Contenu sponsorisé





Présentation Raf' Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raf'   Présentation Raf' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Raf'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation flo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IL2 French modding :: Accueil :: Présentation des membres-
Sauter vers: