| MdV D.520 | |
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+4leperemagloire UF_Hally *HISTO_Arsenal jeanba 8 participants |
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Auteur | Message |
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: MdV D.520 Ven 2 Mar - 23:19 | |
| Voilà, avec l'aide d'épervier, peremagloire et claymore, je me suis lancé dans un MdV du D520. Mes sources sont le Docavia et Internet (par exemple, le modèle pour Xplane et son manuel, dispos ici : http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=28N'hésitez pas à commenter, critiquer ou récupérer mon travail. Globalement, pour le moment : - Vitesse à 0 m = 420 km/h (env) - Vitesse à 5500 m = 530 à 540 km/h - Vitesse min à 0 m = 130-140 km/h Ces données ont été mesurées sur la carte Crimée en jouant. Donc je ne suis pas complètement à l'ouest. FMINFO me donne des données qui me laissent assez perplexe. ps : j'ai "séparé" mon post en plusieurs pour en améliorer la lisibilité autant que pour flooder et pourir ce forum
Dernière édition par jeanba le Ven 2 Mar - 23:26, édité 1 fois | |
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Ven 2 Mar - 23:24 | |
| Commençons par le moteur : C'est un mix de DB601 et de Y31, le tout ajusté en fonction des valeurs de la bibliographie. Essentiellement : ajustement des rpms, de l'altitude de rétablissement du compresseur et de la puissance Pour ceux que ça intéressent, je pense qu'on doit pouvoir adapter ces valeurs au Y31 pour améliorer le Morane [Hispano-Suiza_12Y-45] HorsePowers 925 => un peu excessif, la puissance devrait être 850 cv au décollage 925 avec surpuissance BoostFactor 1.10 => v4.2 1.09 TowFactor 1.0 Thrust 0 CompressorSteps 1 cCompressor 0 RPMMin 380 RPMNom 2400 RPMMax 2400 RPMMaxAllowed 2520 Reductor 0.70 PropDiameter 3.0 PropAnglerType 2 PropAnglerSpeed 0.06 PropAnglerMinParam 800.0 PropAnglerMaxParam 2400.0 PropPhiMin 22.0 PropPhiMax 45.0 PropAoA0 11.0 CompressorPMax 1.1 CompressorAltitude0 5500.0 CompressorMultiplier0 1.08 CompressorRPMP0 2000.0 CompressorRPMCurvature 1.0 CompressorRPMPMax 2450.1 CompressorMaxATARPM 1.1 CompressorRPM0 450 CompressorATA0 0.65 DisP0x 2400 DisP0y 2 DisP1x 0 DisP1y 135 TESPEED 0.01 => v4.2 0.012 (au pif) TWATERMAXRPM 75 TOILINMAXRPM 70 TOILOUTMAXRPM 93 MAXRPMTIME 200 => v4.2 : je repasse à 280 MINRPMTIME 999 TWATERMAX 100 TWATERMIN 40 TOILMAX 124 TOILMIN 30
Dernière édition par jeanba le Mer 7 Mar - 11:38, édité 1 fois | |
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Ven 2 Mar - 23:34 | |
| Le planeur maintenant : Les dimensions sont reprises du DOCAVIA essentiellement. La masse est à ajuster car je ne sais pas si il faut prendre en compte ou pas le pilote (2123 kg= inclut le pilote). Les données aéro sont basées sur le DOCAVIA et ajustées pour obtenir les bonnes performances et les bonnes vitesses minimales. Les données "volets sortis" sont vraiment bricolées (ajustement des données du Bf109E3 aux valeurs aéros du D520 "tout rentré" le tout modifié par des coefs façon "age du capitaine" récupérées dans le bouquin de Raymer en dans des vieux cours de Mécavol). Mais à vrai dire, tout l'avion est comme ça. Là aussi, j'ai une feuille excel de tracé de polaires en fct des coef de 1946 mais je n'arrive pas à retrouver le Czmax, le Cz et le Cx donnés sur le DOCAVIA, à moins de me retrouver avec des perfos tout à fait absurdes.
Edit : je n'ai pas encore ajusté les caractéristiques de l'avion en vrille Edit : mise à jour version 4.1 : recalcul du Czmax avec volets en se basant sur la vitesse d'atterrissage, prise en compte de la remarque de histo_arsenal sur la masse
[Aircraft] Type 1 Crew 1 Wingspan 10.18 Length 8.75 Seaplane 0 Canard 0 Jet 0 JetHiV 0 [Mass] Empty 2033.0 TakeOff 2670.0 Oil 48.0 Fuel 490.00 [Controls] CAileron 1 CAileronTrim 0 CElevator 1 CElevatorTrim 1 CRudder 1 CRudderTrim 1 CFlap 1 CFlapPos 3 CDiveBrake 0 CInterceptor 0 CEngine 1 CVectoredThrust 0 CUndercarriage 1 CLockTailwheel 1 CStabilizer 0 CArrestorHook 0 CWingFold 0 CCockpitDoor 0 DefaultAileronTrim 0.000 DefaultElevatorTrim 0.000 DefaultRudderTrim 0.000 [Squares] Wing 15.97 Aileron 1.0 Flap 2.08 Stabilizer 1.12 Elevator 0.98 Keel 0.75 Rudder 1.0 Wing_In 2.99 Wing_Mid 2.99 Wing_Out 1.97 FuselageCxS 0.0 AirbrakeCxS 0.0 [Arm] Aileron 3.7 Flap 1.9 Stabilizer 4.76 Keel 4.67 Elevator 5.17 Rudder 5.36 Wing_In 1.5 Wing_Mid 3.0 Wing_Out 4.25 Wing_V 2.0 GCenter 0.05 GCenterZ 0.00 GC_AOA_Shift 0.20 GC_Flaps_Shift 0.15 GC_Gear_Shift -0.10 [Toughness] AroneL 50 AroneR 50 CF 800 Engine1 320 Engine2 320 Engine3 320 Engine4 320 GearL2 300 GearR2 300 Keel1 210 Keel2 210 Nose 120 Oil 120 Rudder1 120 Rudder2 120 StabL 200 StabR 200 Tail1 400 Tail2 400 Turret1B 200 Turret2B 200 Turret3B 200 Turret4B 200 Turret5B 200 Turret6B 200 VatorL 200 VatorR 200 WingLIn 600 WingLMid 400 WingLOut 100 WingRIn 600 WingRMid 400 WingROut 100 Flap01 200 Flap02 200 Flap03 200 Flap04 200 [Engine] Engine0Family M-100_Series Engine0SubModel Hispano-Suiza_12Y-45 [Gear] H 1.614541 Pitch 11.842 SinkFactor 400.0 SpringsStiffness 0.3 [Params] CriticalAOA 22.00 CriticalCy 01.66 CxCurvature 0.90 CxStraightness 00.00 CriticalAOAFlap 17.00 CriticalCyFlap 02.42 SpinTailAlpha 17.00 SpinCxLoss 0.06 SpinCyLoss 0.03 Vmin 140.0 Vmax 430.0 VmaxAllowed 665.0 VmaxH 534.0 HofVmax 5500.0 VminFLAPS 125.0 VmaxFLAPS 225.0 Vz_climb 16.0 V_climb 220.0 T_turn 20.0 V_turn 320.0 G_class_coeff 20.0 G_class 12.0 K_max 13.0 Range 810.0 CruiseSpeed 355.0 SensYaw 0.42 => 0.46 en v4.2 SensPitch 0.65 => 0.71 en v4.2 SensRoll 0.40 => 0.44 en v4.2 [Polares] lineCyCoeff 0.091 AOAMinCx_Shift 0.2 Cy0_0 -0,033 AOACritH_0 22 AOACritL_0 -17.0 CyCritH_0 1.50 CyCritL_0 -0.740 CxMin_0 0.030275 parabCxCoeff_0 3.3E-4 Cy0_1 0.55 AOACritH_1 17.0 AOACritL_1 -21.0 CyCritH_1 1.68 CyCritL_1 -0.84 CxMin_1 0.17 parabCxCoeff_1 4.14E-4 parabAngle 5.0 Decline 0.010 maxDistAng 35.0 draw_graphs 0 [SOUND] Engine Std Start e_start Turbine bf_turbo FeedType HYDRAULIC[i]
Dernière édition par jeanba le Mer 7 Mar - 11:40, édité 5 fois | |
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*HISTO_Arsenal
Messages : 25 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Sam 3 Mar - 0:55 | |
| Si je me souviens bien la masse du pilote est ajoutée par le jeu, d'ailleurs la masse au décollage est purement indicative puisque le jeu la recalcule en fonction du poids a vide, de lhuile, de l"essence, du pilote et de l'armement
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Sam 3 Mar - 1:58 | |
| - *HISTO_Arsenal a écrit:
- Si je me souviens bien la masse du pilote est ajoutée par le jeu, d'ailleurs la masse au décollage est purement indicative puisque le jeu la recalcule en fonction du poids a vide, de lhuile, de l"essence, du pilote et de l'armement
Merci, j'ajuste (edit : et pas j'ai juste) | |
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UF_Hally
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Dim 4 Mar - 23:40 | |
| avantage tu as pas à prendre en compte les pylones ni d'éventuels emports vu qu'à priori pas de réservoir supplémentaire prévu pour ce chasseur
Merci pour ton travail question on a donc un équipe française qui bosse sur un avions français ? cool si c'est le cas | |
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leperemagloire
Messages : 7 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : DIJON
| Sujet: jeanba Dim 4 Mar - 23:58 | |
| Check MP | |
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Mer 7 Mar - 2:14 | |
| - leperemagloire a écrit:
- Check MP
Merci peremagloire Je connaissais le site sur les D520s bulgares. Je regarde le reste, mais là, j'étais au boulot | |
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Mer 7 Mar - 2:44 | |
| - UF_Hally a écrit:
- avantage tu as pas à prendre en compte les pylones ni d'éventuels emports vu qu'à priori pas de réservoir supplémentaire prévu pour ce chasseur
Merci pour ton travail question on a donc un équipe française qui bosse sur un avions français ? cool si c'est le cas Pour ma part, je débute pour ainsi dire. En terme d'équipe : il y a Claymore, Sync_Person (qui vient de Suède) à ma connaissance Pour ma part, je fais ça en dilettante, si Claymore prend mon MdV, je serai content, s'il en prend un meilleur, je serai encore plus content | |
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lebig
Messages : 7 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Mer 7 Mar - 10:42 | |
| Bonjour Jeanba Pour la masse au D/L va voir dans les class java, tu auras plus d'indications: masse = Masse à vide+poids d'essence (valeur du buttons en Kg et pas en Litres)+poids huile (meme unité)+masse parasite si besoin. Pour le reste, Oleg n'ayant pas intégré l'encyclo de l'aérodynamique dans le jeu, tu vas avoir des valeurs à trouver "au pifomètre" avec de longs essais en vol. Rien ne sera identique au manuel ou aux courbes réelles.Tu peux ajouter la conso dans le buttons, tu écraseras la java générique et tu t'appercevras que l'autonomie en combat est assez réduite, en mettant encore plus de réalité. Pour le boost, une valeur de 1.088 sera mieux adaptée à ta puissance réelle au décollage. Après pour ne pas etre toujours en surpuissance tu peux tricher en changeant tes paliers de compresseurs et le facteur multiplicatif pour rétablir ta vraie puissance plus tot que ce que tu as déjà fait. Il ya des choses totalement oubliés dans ce jeu: pourquoi thrust=0? Il te faut savoir si les pipes d'échappement étaient propulsives (je crois que oui sur les Hyspano) et combien fournissaient elles. Si tu veux faire chauffer ton moteur, joue sur les T° entrées et sorties en diminuant ton TESPEED. Autrement ton avion est involable et tu ne peux plus combattre au bout d'un temps très court, sous peine de bousiller ton moulin (effet cherché mais présenté trop tot dans le jeu 3min 20 sec sur ton moteur)Introduis un écart entre ton RPM nominal et max, autrement tu vas chauffer encore plus vite. De plus ton max Hélice est aussi ton max rpm, il faudrait différencier les deux (ton hélice ne suit pas le moteur au régime max et calcule le rendement que tu veux avoir),surtout que tu as laissé le pas en auto, et que les petits malins qui s'amusent à le forcer manuel peuvent avoir des surprises avec cette différenciation! Bonne chance sur ce long travail!
Si tu veux un peu de doc sur les paras buttons,je peux t'envoyer ce que j'ai. A+
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Mer 7 Mar - 11:27 | |
| Merci jplebig Tu as raison pour le boost, je vais corriger en espérant que cela ne fera pas trop chuter mes perfs. Pour les pipes propulsives, le D520 (pas dès le début, mais très tôt) en avait, par contre, je n'ai aucune idée de la puissance résultante, donc faute d'info, je n'y touche pas tout de suite (d'autant que mes perfs sont à peu près bonnes). Pour la doc sur les MdV, tout est bon à prendre, mais autant le mettre, même en anglais, sur ce site, ce serait plus utile aux autres (c'est toi qui voit). La "boost" semble être la position "normale" pour atteindre les perfs max, c'est du moins ce qu'il me semble avoir compris en lisant les manuels de vol. Faire chauffer le moteur via Tespeed : je vais essayer ta méthode en v4.2, peux tu me conseiller des valeurs pas trop bêtes ? Sinon, je mets la version 4.1 du MdV en betatest sur la version 4.09. Je l'ai mis dans le slot du Lag3série 4 (autrement dit, pour tester, pilotez un lag3serie4), ceci pour être compatible avec les campagnes DGEN de vtrelut. A télécharger ici pour ceux que ça intéresse : version 4.09Merci de me donner votre retour ps : je viens de proposer une mise à jour (non testée) pour la v4.2 (voir italique ci-dessus), elle prend en compte aussi la sensibilité des commandes dont parlent les bulgares (c'est vraiment à tester). Je regarde ça de mon côté et vous la mets à disposition si cela me satisfait | |
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leperemagloire
Messages : 7 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : DIJON
| Sujet: re Mer 7 Mar - 13:12 | |
| Dans le Docavia:en parlant des essais des n°3 et 4:"les pipes droites les pénalisaient de 20 km/h",donc avec les pipes "propulsives" +20km/h,maintenant en production? | |
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Jeu 8 Mar - 3:40 | |
| - leperemagloire a écrit:
- Dans le Docavia:en parlant des essais des n°3 et 4:"les pipes droites les pénalisaient de 20 km/h",donc avec les pipes "propulsives" +20km/h,maintenant en production?
S'il c'était agi de 20 km/h, tous les avions auraient eu des pipes propulsives ... Je pense plutôt que les pipes généraient de la trainées. | |
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leperemagloire
Messages : 7 Date d'inscription : 01/03/2012 Localisation : DIJON
| Sujet: re Jeu 8 Mar - 7:27 | |
| Le système des pipes d'échappement à effet propulsif à été adopté par de nombreux constructeurs:entre les premiers modèles et les suivants: Me109,Ju87,Zéro.... Le fait de diriger les gaz d'échappement vers l'arrière devait avoir un effet non négligable. | |
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Jeu 8 Mar - 10:00 | |
| - leperemagloire a écrit:
- Le système des pipes d'échappement à effet propulsif à été adopté par de nombreux constructeurs:entre les premiers modèles et les suivants: Me109,Ju87,Zéro....
Le fait de diriger les gaz d'échappement vers l'arrière devait avoir un effet non négligable. Ok, alors je vais voir comment ils font pour les autres avions. Sinon, je viens de consulter le manuel de vol du D520 + le DOCAVIA de façon plus approfondie : grosse mise à jour en perspective | |
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Dim 29 Avr - 22:03 | |
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kpot
Messages : 4 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Dim 29 Avr - 23:15 | |
| - jeanba a écrit:
- Commençons par le moteur :
C'est un mix de DB601 et de Y31, le tout ajusté en fonction des valeurs de la bibliographie. Essentiellement : ajustement des rpms, de l'altitude de rétablissement du compresseur et de la puissance Pour ceux que ça intéressent, je pense qu'on doit pouvoir adapter ces valeurs au Y31 pour améliorer le Morane [Hispano-Suiza_12Y-45] HorsePowers 925 => un peu excessif, la puissance devrait être 850 cv au décollage 925 avec surpuissance BoostFactor 1.10 => v4.2 1.09 TowFactor 1.0 Thrust 0 CompressorSteps 1 cCompressor 0 RPMMin 380 RPMNom 2400 RPMMax 2400 RPMMaxAllowed 2520 Reductor 0.70 PropDiameter 3.0 PropAnglerType 2 PropAnglerSpeed 0.06 PropAnglerMinParam 800.0 PropAnglerMaxParam 2400.0 PropPhiMin 22.0 PropPhiMax 45.0 PropAoA0 11.0 CompressorPMax 1.1 CompressorAltitude0 5500.0 CompressorMultiplier0 1.08 CompressorRPMP0 2000.0 CompressorRPMCurvature 1.0 CompressorRPMPMax 2450.1 CompressorMaxATARPM 1.1 CompressorRPM0 450 CompressorATA0 0.65 DisP0x 2400 DisP0y 2 DisP1x 0 DisP1y 135 TESPEED 0.01 => v4.2 0.012 (au pif) TWATERMAXRPM 75 TOILINMAXRPM 70 TOILOUTMAXRPM 93 MAXRPMTIME 200 => v4.2 : je repasse à 280 MINRPMTIME 999 TWATERMAX 100 TWATERMIN 40 TOILMAX 124 TOILMIN 30 L'hispano Suiza 12Y à été fabriqué sous license pat Klimov et équipait les Yak et les Lagg ou encore les Petlykov. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hispano-Suiza_12YJe pense que le boulot de Oleg sur les coucous Russes pourrait servir pour se raprocher des caractéristiques du 12Y45 du D520. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dewoitine_D.520 | |
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Dim 29 Avr - 23:27 | |
| Oui kpot. le Y-31 d'Oleg est une "variante" de "ses" M-100 (simplifié parce que IA), je me suis basé sur ce moteur en le "gonflant" pour avoir une première version du Y45. Comme l'ennemi principal du D520 était le 109, j'ai aussi utilisé comme référence des caractéristiques du DB601. Mais maintenant, je suis en train de le personnaliser en fonction de mes recherches.
Au fait : il y a des sources beaucoup plus intéressantes que "wikipedia" qui est globalement à éviter dès qu'on a besoin d'informations "pointues" | |
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raf'
Messages : 24 Date d'inscription : 29/02/2012 Localisation : Terre > Europe > France
| Sujet: Re: MdV D.520 Lun 30 Avr - 11:24 | |
| - jeanba a écrit:
- Oui kpot.
le Y-31 d'Oleg est une "variante" de "ses" M-100 (simplifié parce que IA), je me suis basé sur ce moteur en le "gonflant" pour avoir une première version du Y45. Comme l'ennemi principal du D520 était le 109, j'ai aussi utilisé comme référence des caractéristiques du DB601. Mais maintenant, je suis en train de le personnaliser en fonction de mes recherches. Donc en fait, si je comprends bien (c'est pas forcément trop le sujet mais bon...), on peut créer des moteurs avec un simple fichier. Faudra que j'approfondisse le sujet, ça m'intéresse moi aussi... - jeanba a écrit:
- Au fait : il y a des sources beaucoup plus intéressantes que "wikipedia" (...) dès qu'on a besoin d'informations "pointues"
Comme par exemple ? | |
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jeanba
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Mar 1 Mai - 5:58 | |
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kpot
Messages : 4 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Mar 1 Mai - 19:04 | |
| Merci RAF, pour Wipipedia je sais qu'il y à mieux, mais j'ai voulu faire au plus rapide.
Mille merci pour le travail que vous faite avec le D520, je fait des essais avec 3ds max et c'est pas facile, le pire c'est que tout les bons tuto sont en anglais et moi j'ai un faible pour la langue de Molière.
@+ | |
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kpot
Messages : 4 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Mar 1 Mai - 19:16 | |
| J'ai un peu de doc sur le d520 en format Pdf si cela vous interresse. | |
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raf'
Messages : 24 Date d'inscription : 29/02/2012 Localisation : Terre > Europe > France
| Sujet: Re: MdV D.520 Mer 2 Mai - 11:54 | |
| - kpot a écrit:
- Merci RAF, pour Wipipedia je sais qu'il y à mieux, mais j'ai voulu faire au plus rapide.
En fait, je pensais surtout que jeanba préciserait des liens de qualité inestimable hors WP, ce qu'il a fait, c'est indéniable ; seulement ces liens je les connais tous déjà, mis à part peut-être le manuel XPlane, et je m'attendais donc plus à des inédits plus salivants... - kpot a écrit:
- le pire c'est que tout les bons tuto sont en anglais et moi j'ai un faible pour la langue de Molière.
Ça ce n'est pas un problème camarade, un bon tuto est un tuto traduit. Par nos soins, car nul tuto ne saurait échapper à notre attrait pour la traduction. Il faut juste nous signaler lesdits tutos (ça c'est ta partie, pour le moment, avec le timide démarrage du forum), et l'on peut se charger du turf sans problème, c'est fait pour, justement. Alors, dis-nous tout camarade ; tuto de manip' des logiciels, tutos de règles et application de règles (méthodes de construcution IL2), adresse ? Que te faut-il ? | |
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kpot
Messages : 4 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: MdV D.520 Sam 5 Mai - 12:41 | |
| Merci pour votre réponse. En effet je cherche tout tuto sur la création et l'importation de véhicules blindés dans IL2. Je me lance sur 3d max, c'est plutôt hard. Mon truc c'est le matériel français de 1940, les principaux. J'ai pas mal de doc sur les blindés, par contre peu de plan sur les camions 3 et 5 t.
J'en suis encore à la collecte de tuto pour 3d max et utils pour il2. | |
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Franboy01
Messages : 67 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: MdV D.520 Sam 5 Mai - 19:54 | |
| - kpot a écrit:
- Merci pour votre réponse. En effet je cherche tout tuto sur la création et l'importation de véhicules blindés dans IL2. Je me lance sur 3d max, c'est plutôt hard. Mon truc c'est le matériel français de 1940, les principaux. J'ai pas mal de doc sur les blindés, par contre peu de plan sur les camions 3 et 5 t.
J'en suis encore à la collecte de tuto pour 3d max et utils pour il2. En tout cas, si tu commence quelque chose n'hésite pas à poster des screens et l'avancement là => https://il2frenchmodding.forumgaming.fr/f8-avancement-de-vos-mods-wip | |
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| Sujet: Re: MdV D.520 | |
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| MdV D.520 | |
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